Bref.

Bref.

Les enfants se sont levés avant hier matin comme tous les matins. Après la douche, ils ont enfilé leurs chaussures de sport. Gabriel, comme tous les matins, avait du mal à enfiler ses lacets dans les œillets.

J’étais en retard au boulot, avec encore un peu de Nutella au coin des lèvres. Je l’ai regardé. Il m’a regardé. J’ai posé mon café. Il m’a regardé. J’ai réfléchi. Il m’a fait son sourire innocent. Et là, ça m’est revenu.

C’est les soldes. Adieu les lacets pourris : il va falloir entrer dans l’action, maintenant, et trouver du lacet qui va bien.

J’voulais du lacet tout blanc, mais là, il m’a dit

« Mais maman, mes chaussures, elles sont blanches et vert FLUO ! »
Scandale.

Là, j’ai décidé que ça devait aller vite. Très vite. Sinon, Faustin allait vouloir lui aussi, manu militari, une paire de lacets assortis à ses chaussures.

J’ai pas eu le temps de dire ‘ouf’ qu’il me harcelait déjà, brosse dans une main, déo dans l’autre, et geignant qu’il était malheureux et que si ses chaussures n’étaient pas parées d’une paire de lacets neufs et rouges dans les 48h, il se verrait mis au ban de la population scolaire. J’apprendrai plus tard que c’était faux, mais bon, il se défend comme il peut.

J’ai attrapé le télépomme de l’homme et j’ai tapoté deux trois mots dans tonton gougueul.

Là, j’étais toujours en retard, et même encore plus. Alors en 4 secondes, après avoir trouvé le site mobile meslacets.com, j’ai mis dans mon panier une paire de lacets 110cm sport vert fluo et une paire 110cm sport rouge passion. En plus de chez en plus, il y avait des lacets fins et cirés rose fushia, et ça, c’était trop cool alors j’en ai pris deux paires. C’était les soldes, j’ai appliqué le code SOLEIL13, la chance, même si dehors, c’était pas vraiment ça.

48h sont passées. Ce matin, les enfants se sont levés comme tous les matins. Pendant leur douche, j’ai changé les lacets. Gabriel, comme tous les matins… Euh non.

Gabriel, ce matin, il a rien dit. Je l’ai regardé, il m’a regardé. Je lui ai souri. Il a souri à son frère.
J’étais pas en retard,  ils avaient de nouveaux lacets, et tout le monde était content, en mode Soleil, même si dehors, c’est toujours pas ça.

Bref, j’ai fait les soldes sur MesLacets.com .

 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.